Contactez Clef du Large : 06 82 08 70 84 gerald@clefdularge.com
Août 15

Tour du Finistère à la voile

Le 2 au 8 août dernier, se déroulait le « Tour du Finistère à la voile », l’occasion pour Clef du Large de s’y rendre, et de compléter un équipage fort sympathique sur un First40′ nommé « Urukai ».

Les conditions fût diverses et variés. Nous avons rencontré du brouillard, brise, du cailloux, des belles journées ensoleillées, des vagues et houle longue, et aussi des conditions calmes dans un courant parfois fort. Tous les jours, nous nous rappelions des péripéties rencontrées, comme un fameux départ dans le courant pour le Raz de Sein de nuit par vent néant, la houle survenue lors d’un petit matin à l’Aber-Wrac’h, le premier départ du tour fort humide avec un option à terre qu’on aurai pas parié, longer les roches de la côte nord au travers de contre-courants. Ce joli coup de brise survenu lors du trajet pour Douarnenez, et cette étape de nuit le long des roches du Guilvinec mémorable. Et tout ceci fût accompagné de concerts, apéros, et bonne ambiance qu’on vient chercher tous les ans.

Cette année encore a marqué nos esprits, qu’une polyvalence dans toutes conditions été nécéssaire. Chose que Catherine Pourre,  Goulven Royer, Antoine Bompard, notre Carlito nationale et moi même semblions être les plus à même pour remporter cette 30ème édition. Le site est très bien argumenté de photos et vidéos, à voir: http://tour-finistere-voile.com/fra/

Une épreuve à refaire absolument l’année prochaine, à noté.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.